salon-espace-optimise-etagere-renfoncement

L’Odyssée de l’espace, ou l’art d’optimiser un petit espace de vie

Le terme d’espace implique une notion d’idéal avec la liberté de se mouvoir sans encombre. De cette liberté résulte un sentiment de quiétude dont tout le monde aspire pour son intérieur.
Soucieuse de votre bien-être, l’équipe Optimiz Architecture vous partage ses astuces afin d’optimiser un petit espace de vie.

Optimiser un petit espace de vie : prenez de la hauteur

Lorsque la place au sol manque, investissez murs et hauteur sous plafond avec des étagères et des meubles dépliables. Une excellente alternative pour désencombrer vos sols et faciliter l’accès à vos petits petons qui ne se cogneront plus contre les coins de certains meubles.
Fixées au mur ou directement suspendues au plafond, les étagères s’imposent comme un atout indéniable pour optimiser un petit espace de vie sans alourdir l’atmosphère.
De plus, les angles biscornus accueilleront avec enthousiasme ces planches qui redonneront vie à ces surfaces rarement exploitées.

Vingt mille lieues sous les meubles

Pour nos lecteurs et lectrices qui auraient le vertige, il est également possible d’opter pour des espaces de stockages inédits.
Simples et efficaces, les lits avec tiroirs intégrés possèdent d’une part une capacité de rangement conséquente. Ils ont par ailleurs l’avantage d’être visuellement discrets. Une autre alternative consiste à acheter des boîtes de rangement que vous pourrez glisser directement sous votre plus fidèle compagnon nocturne.
Dans le même registre, faites de vos escaliers en mezzanine un atout pour optimiser un petit espace de vie.  Profitez de l’espace présent sous vos escaliers pour y incorporer des rangements.

One two tri…

Nous ne pouvons conclure ce florilège d’astuces déco pour optimiser un petit espace de vie sans mentionner une action indispensable : le tri. Avec les années, nous avons tendance à accumuler des vêtements et objets dont on oublie même l’existence. Aussi, trier vous permettra de désengorger un espace afin de le réorganiser de manière optimale.
Différentes méthodes, comme le Lagom en Suède, érigent le retour à l’essentiel comme style de vie.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Spécialisées dans l’optimisation de tous vos espaces, découvrez ici l’intégralité de nos interventions en architecture et décoration intérieure dans l’Hexagone.