Equiper un meublé

Comment équiper son meublé ? Tendance générale.

Conditions optimales pour une location sure et un investissement rentable

En dehors d’un emplacement géographique recherché, le prix de votre bien à louer et la qualité de l’appartement à louer, l’ameublement du bien meublé joue également un rôle prépondérant. De manière générale, les locataires potentiels attachent aujourd’hui une grande importance à l’exhaustivité.
Un lave-vaisselle ou une machine à laver inclus peuvent par exemple être un critère décisif dans le choix de sa location.

Ameublement et équipement complets

Sur la côte d’Azur, nous avons principalement des clients estivaux qui arrivent avec leurs valises.En plus du mobilier complet, ce type de clientèle attend que la cuisine soit entièrement équipée, en quantité suffisante, avec vaisselle, couverts, casseroles, poêles, bouilloire, micro-ondes, lave-vaisselle. Si possible, un lave-linge ou un sèche-linge doivent être disponibles dans l’appartement ainsi que du linge de lit, des serviettes et un aspirateur. La norme technique est tout aussi importante: télévision par câble ou satellite et accès Internet haut débit (adsl, câble ou wifi a minima.
Un équipement moderne, l’état et la qualité de l’équipement sont déterminants pour un choix rapide. Optimiz Architecture se fera un plaisir de vous conseiller.

Cadre de vie attrayant

Un appartement situé à proximité de commerces pour les besoins quotidiens (épicerie, supermarché, presse, boulangerie, pharmacie, etc.) et proches de cafés, restaurants est un réel plus. Bien entendu, le must est d’être proche des plages ou de disposer d’une vue mer, avec moyens de transport à proximité.

Proximité des transports niçois

Dans le cadre touristique, les transports publics seront privilégiés. Se situer à 5 minutes à pied d’une station de tram ou de bus est nécessaire. Être à 5 minutes des plages offre un avantage considérable.

Emplacement idéal de votre appartement à Nice

Les quartiers niçois de la Californie, de la Promenade des Anglais, de La Buffa, de la Rue de France, de Masséna, du quai des Etats-Unis, de Rauba Capeu, du Port sont très appréciés en raison de leur proximité avec la mer. La demande en appartements meublés y est très élevée.

N’oubliez pas que les désirs et les attentes des locataires sont la clé !
Plus votre studio, votre appartement ou votre maison sera adapté de façon optimale aux exigences d’une location meublée, plus la location sera facile et efficace.