salle-d-eau-marbre-blanc-elegant

Une déco gravée dans le marbre

Utilisé depuis l’Antiquité dans l’art architectural, le marbre apporte un supplément d’âme majestueux à tous vos intérieurs. Notre équipe vous dévoile comment l’intégrer dans une décoration qui ne se laissera personne… de marbre.

Cinquante nuances de marbre

Trop souvent réduit à son incontournable blancheur presque mythologique, le marbre se décline pourtant dans des teintes aussi nobles que colorées.
En effet, cette roche couvre une palette chromatique pléthorique, où les teintes les plus pâles côtoient gaiement les couleurs plus intenses. Le Rouge d’Alicante, prélevé dans les carrières espagnoles d’une région qui porte le même nom, est un marbre au contraste surprenant. Sa couleur rouge orangé, parsemée de délicates veines blanches, apporte chaleur et élégance à tous vos intérieurs.
Le Noir Khénifra, originaire du Maroc, se fond quant à lui avec sobriété dans vos espaces de vie. Présent au sol dans la dernière photo ci-contre, il saura vous séduire par sa beauté intemporelle.
Enfin, nos lecteurs et lectrices qui souhaitent une touche d’exotisme peuvent opter pour les teintes vertes d’un marbre indien.
Vous l’aurez compris, tous les goûts sont dans la nature, y compris dans le marbre.

Comment l’adapter à votre déco ?

« Du sol au plafond ! » scanderont les amoureux de temples gréco-romains, impatients d’arborer fièrement leurs étoffes dans leurs espaces de vie entièrement rénovés.
Pour celles et ceux qui désirent une déco marbre moins théâtrale, il est tout à fait possible d’inclure ce matériau noble de manière localisée. Le résultat n’en sera que plus raffiné.
Vous pouvez par exemple choisir le marbre pour le sol d’une pièce ou le plan de travail de votre cuisine.
Très prisé dans le domaine de la décoration intérieure, il habille avec raffinement une multitude d’objets du quotidien. Table basse, bougeoir, vaisselle… Optimiz Architecture met à disposition son savoir-faire niçois et saura vous aiguiller afin de trouver la déco qui vous ressemble.

 

Sources photos :  Deavita.fr ; The Cool Republic ; Produit Intérieur Brut ; Pinterest